Choisir sa gigoteuse bébé pour l’hiver

Comment choisir une gigoteuse pour bébé pour l’hiver

La maman de bébé Jake, Dani Silbermann, rassemble les meilleurs sacs de couchage pour l’hiver pour garder votre bébé au chaud et au chaud toute la nuit.

L’hiver est là, ce qui signifie que votre bébé peut commencer à se réveiller la nuit (surtout aux petites heures du matin) parce qu’il a froid. Cependant, c’est un simple problème de sommeil à résoudre – c’est l’heure d’une gigoteuse. Il s’agit essentiellement d’une couverture à porter et à ne pas confondre avec un sac de camping extérieur. Plus de 95% des parents au Royaume-Uni les utilisent maintenant, et mon fils a dormi dans l’un d’eux dès sa naissance et pendant tout l’hiver.

Avantages de l’utilisation d’une gigoteuse pour bébé

Mieux dormir. Je ne connais pas un parent célibataire qui n’aspire pas à une nuit de sommeil ininterrompu ! Comme il n’y a pas de draps ou de couvertures pour commencer, votre bébé ne se réveillera pas froid. Un sac maintient également votre bébé à une température constante et chaude. Plus votre bébé sera confortable, mieux il dormira.

Sécurité. Non seulement les sacs de couchage sont super douillets, mais ils sont aussi beaucoup plus sécuritaires que les couvertures amples. Depuis 2005, l’American Academy of Pediatrics propose l’utilisation de couvertures portables parce que les draps et les couvertures lâches représentent une menace majeure de suffocation.

Confort. Une gigoteuse peut servir de  » doudou  » familier à votre bébé, facilitant son sommeil même lorsqu’il est loin de la maison ou en voyage, et facilitant la transition du panier au lit et du lit au lit.

Indices d’association du sommeil. Votre bébé développera rapidement une association sommeil où gigoteuse = heure du coucher.

Consultez d’autres conseils sur la sécurité du sommeil ici.

Choisir la bonne combinaison

Beaucoup de gigoteuses pour bébés ont une certaine épaisseur, connue sous le nom de tog rating. Plus la combinaison est haute, plus le sac est chaud. Le climat de l’Afrique du Sud étant relativement tempéré, il n’est pas nécessaire de changer de sac au fil des saisons. Une cote de 2 ou 2,5 est généralement idéale pour notre climat.

Comment utiliser une gigoteuse pour bébé en toute sécurité

N’utilisez jamais une couverture supplémentaire avec une gigoteuse, car cela pourrait faire surchauffer votre bébé. La seule autre literie requise est un drap-housse.

Si vous avez besoin de chaleur supplémentaire, vous pouvez habiller bébé par couches de vêtements, mais assurez-vous que cela convient à la température ambiante. La température idéale d’une pépinière devrait se situer entre 16°C et 20°C.

Assurez-vous d’acheter la bonne taille. S’il est trop gros, votre bébé peut glisser dans le sac pendant la nuit.

N’en utilisez pas un avec une cagoule attachée – on croit que cela peut augmenter le risque de syndrome de mort subite du nourrisson.

Les meilleures choix de gigoteuse pour bébé

De nombreux grands détaillants pour bébés vendent maintenant des gigoteuses. C’est beaucoup moins cher que les versions de marque, mais elles sont quand même douces et confortables avec des doublures et des doublures en 100% coton. Ne vous inquiétez pas si le rembourrage est en polyester – tant que la partie qui touche la peau de votre bébé est en coton, c’est bon à emporter.

Conseil : Si vous êtes intéressé à acheter un produit de meilleure qualité, il peut être une bonne idée d’essayer un de ces produits en premier. Ce ne sont pas tous les bébés qui prennent une gigoteuse – certains le trouvent trop contraignant.

De R500 à R1000

Une des marques les plus populaires est le Grobag (c’est ce que j’ai utilisé avec mon fils Marcel l’hiver dernier). C’est le seul gigoteuse pour bébé recommandé par The Lullaby Trust, le principal organisme caritatif de lutte contre la mort subite du nourrisson au Royaume-Uni, dont l’apparence et la sensation sont similaires à celles des options moins chères.

Un concurrent similaire à Grobag est la gamme Baby Sense. Légèrement moins cher que le Grobag d’origine, c’est une autre bonne option moyen de gamme.

Ces deux tailles sont adaptées à l’âge de bébé, ce qui signifie que vous devrez passer à un sac plus grand au fur et à mesure que votre bébé grandit.

Le Puckabababy 4 Seasons est génial – il grandit avec votre bébé et peut être adapté à chacune des quatre saisons (d’où son nom). Bien que le prix initial puisse vous donner une insuffisance cardiaque passagère, il peut s’avérer plus économique que d’acheter un sac différent à chaque fois que votre bébé grandit. Cela peut aller jusqu’à deux ans et demi.

Le tissu est de la plus haute qualité (comme il se doit pour ce prix), et il est doublé de molleton super doux. J’imagine que c’est ce qu’on ressent quand on dort dans un ours en peluche.

Puckabababy 4 Seasons de Little Mouse Kids, R1900. Commandez en ligne ici.

Pour les tout-petits

Si votre enfant n’est pas habitué à une gigoteuse, ou s’il déteste avoir les jambes serrées, alors c’est une invention formidable. Le Body Blankie a tous les avantages d’une gigoteuse, mais il est conçu avec des jambes pour que les plus petits puissent encore être mobiles. Les tout-petits peuvent se lever et marcher en toute sécurité tout en restant au chaud. Disponible pour les enfants de un à cinq ans.

Body Blankie, du R290. Commandez en ligne ici.

Un dernier conseil : D’après mon expérience, vous voulez vraiment posséder plus d’un sac. On ne sait jamais quand une couche mouillée fuira à 2 heures du matin et on a besoin d’avoir une doublure de secours quand l’autre est au lavage. Ce n’est pas un problème avec les produits moins chers, mais si vous avez investi dans un sac avec un prix élevé, il peut ne pas être financièrement viable d’en posséder plus d’un. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous prendrez votre décision finale.